Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Nat ...
Archives
By Nat ...
Newsletter
21 janvier 2009

ENFIN !!!

Je vais y arriver, pas facile de tout concilier, mais ce soir je squat l'ordi et je le lâche plus. Non mais !!!

Alors voici mon premier travail tiré des intemporels pour enfants, le manteau à capuche :

Manteau___capuche

J'ai choisi une laine bouillie noir, une popeline grise et 3 gros boutons en bakélite.

Pour la taille, le 6 ans, même si mon pitou de 4 ans et demi est un "nonos", la longueur convient très bien, j'ai juste raccourci les manches.

Pour la petite histoire, fourmiette tu as le droit de te moquer.

Je lis bien toutes les explications, décalques mes pièces, les poses sur mon tissus, les traces, les coupes, la laine bouillie puis la popeline, et là, oups !!!!! Pourquoi toutes ces pièces pour les bras ?????  Il y a combien devant ???

Bref n'est pas gourde qui veut ! Non, non, non. C'est une chose que j'entretiens chaque jours.

J'avais juste pas bien lu qu'il ne fallait pas doubler le tissus pour TOUTES les pièces. Après relecture, certes !!!!!! Merci fourmiette pour tes lumières.

Sinon, mon pitou m'a fait la tête, parce qu'il voulait le mettre pour aller à l'école, mais je n'avais pas fait les photos, alors je lui ai dis non le coeur serré de lui refusé, mais une petite fierté qu'il lui plaise à ce point.

Publicité
Commentaires
F
Magnifique!!! et je suis ravie que ton pitou nonos l'aime aussi (maman me fais un blouson de fille) et bien les photos à l'extèrieur avec une vue dégagée comme celle ci, c'est très beau.<br /> Je ne me moque pas, je n'oserais pas, c'est toi la pro de la couture hihihi...Bon allé l'union fait la force même en couture!<br /> Et tu as bien fait de lui refuser, au moins pour les photos, attend c'est la moitié d'un Harry Potter et le même que mon être merveilleux, alors je dis que tu as eu raison!<br /> Sur ceux gros bisou, je vais au dodo!!!!
Publicité
Catégories
Publicité